La ferme

Jean-Marc et Chantal Bovay ont repris la ferme du Martalet depuis 1989. La production sous le label BioSuisse a débuté en 2002. Les cultures principales sont le triticale, l’orge, les pommes de terre. Les cultures herbagères représentent une grande part de la surface de l’exploitation et sont utilisées pour les chevaux.

Depuis 2003, en partenariat entre les établissements scolaires officiels de la région Jura-Lac, la Fondation Petitmaître et les services cantonaux concernés, elle accueille des enfants du MATAS (enfants en difficultés scolaires). Durant leur journée, ces enfants sont accompagnés de Jean-Marc Bovay, d’un éducateur et d’un enseignant. La ferme offre un cadre idéal pour les mettre en confiance et les réintégrer à la vie scolaire.

Passionné d’élevage chevalin, Jean-Marc Bovay a créé l’élevage du Martalet et accueille chaque printemps de nouveaux poulains qui sont en général débourré sur la ferme.

Sous réservation, il est possible de visiter la ferme et de rencontrer tous ses habitants accompagné par une personne de la famille Bovay.

Prix de la visite: Fr. 60.- pour une heure

Publicités